Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:16

 

Jean Rey ( 1922 -29 janvier 2011 ) : architecte de profession,il a notamment réalisé la grande bibliothèque de Bondy inaugurée par François Mitterrand. Passionné de peinture et de poésie, il a peint de nombreuses toiles et écrit Limon qui comporte qautre recueils de plus de 600 pages.

 

 

Montrez-moi vos mains

 

        Comme leurs doigts

        Se sont meurtris

 

 

          Par le temps écoulé

         Que vous avez dû gratter

          Pour effacer l'oubli

 

Montrez-moi vos yeux

 

        Comme leur couleur

        S'est délavée

 

        Par le soleil levant

       Que vous avez dû affronter

       Pour attendre les jours

 

Montrez-moi vos genoux

 

      Comme leur peau

      S'est déchirée

 

      Par les prières infinies

     Que vous avez dû sangloter

     Pour déterrer l'espoir

 

Montrez-moi votre cœur

 

      Comme il bat encore

 

 

 

                                                                                  Jean REY, Limon I, page 103

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je suis architecte et travaille actuellement sur la rénovation d'une maison à Bièvres, construite par Jean Rey architecte, de l'agence SAR Structure Architecture Recherches, vers 1970. S'agit-il du Jean Rey que vous citez comme poète et auteur de la bibliothèque de Bondy ? <br /> Cela m'intéresse car je cherche d'autres projets de cet architecte, et je ne trouve (presque) rien sur Internet...<br /> Merci de votre réponse,<br /> Claire Langlois Architecte
Répondre

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives