Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 10:12

Les veilles sont nos tombes si rien ne nous retient

dans le souvenir vivant sépulcre des amours

tu construis des caveaux cisèles des cercueils

je ne dis rien qui vaille te laisse sonner le glas

 

Dès l'aube qui fuit nos jours nous sommes

ressuscités dans l'avenir vivant sépulcre des peines

tu décroches nos étoiles piétines nos espoirs

j'avoue t'aimer en vain t'abandonnes nos vies

 

O nuits interminables nous pensons au présent

possible sépulcre vivant de nos mortes pensées

tu cries nos jeunes années m'aides à trouver le chant

j'avoue t'aimer toujours et t'offre le dernier mot

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives