Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 15:36

http://www.terreaciel.net/France-Burghelle-Rey

 

 

Statue sans mains aux lèvres closes j’habite une maison vide

De moi-même je bute contre les pierres des chemins et boite

Perdu dans des passages obscurs

 

extrait de l'entretien :

 

 

Tous les auteurs que j’ai lus, dans un fébrile butinage qu’on pourrait me reprocher, ont souvent été pour moi des modèles mais leurs mots ont fait naître les miens et peut-on me reprocher d’avoir été, et d’être toujours à ce point, une goûte-à-tout ? L’émotion suscitée par la lecture de poèmes me met comme en état de grâce. Je crée, ai-je écrit « sous la dictée d’un ange ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives