Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 17:47

Octobre 2010 :  " Ce qu'île dit "

Revue bacchanales n°46

 

J'avais oublié les offrandes

 

L'île où la barque s'échoua

m'offrit le bois et les feuillages

dont furent tressés

canotiers ombrelles et cabas de vannerie

 

Je voulais rejoindre des oasis

vagabond qui craignais l'ouragan

 

Le désert où la barque s'échoua

m'offrit des vapeurs de silence

 

J'abandonnai mes offrandes à un sable si doux

qu'il semblait poudre d'or

 

                                                                           France Burghelle Rey

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives