Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 07:56

extraits :

 

Et elle elle s'introduit en moi pour entendre les cris écho sur la bastille elle croit en la victoire en pensant à l' avenir

 

 

Dans l'attente je marche et chacun de mes pas repousse la frontière bientôt il n'y a plus d'ombre midi est au soleil

 

 

De notre terre d'accueil dont l'heure est à la paix je ferme alors l'écran court-circuit dans l'ordi et passe à autre chose

 

 

Science-fiction que je hais j'avoue aimer l'avenir puisqu'il n'y a plus de guerre mais plein de beaux enfants

 

 

Nos filles les adoptent qui veulent vivre en Syrie aller jusqu'en Iraq et moi je me souviens j'étais jeune au Liban

 

 

Les combats terminés je ne reste pas couché retourne à mon moulin pour en tourner la roue il n'y a plus de poison dans l'eau de la rivière

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives