Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 22:23

La route la nuit

 

Comment traduire la voiture  la nuit ces voyages ça fait si mal d'essayer de le dire l'odeur de la nuit la route les lumières l'âme totalement en émoi dans une attente un désir l'impression à la fois de déjà-vu de déjà-moi de déjà-lui et savoir qu'on s'en souviendrait toujours. Rouler la nuit : l'odeur des routes de campagne je retrouve parfois cela quand je voyage la nuit mais il n'y a plus l'attente je devrais dire cette impression qu'on vit pour se souvenir un jour seulement le souvenir de cette intensité dans la nuit ses odeurs ses lumières avant ou après les fêtes, les bals de ma jeunesse dans cette campagne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives