Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 18:16

Une vraie magie s'est opérée. Mes textes se sont comme mariés spontanément à la peinture de Georges Badin et mon imagination a épousé la sienne tant dans son sens que dans sa forme

L'expérience vécue est à la gloire de la peinture abstraite contemporaine car, si le texte précipite l'interprétation de l'œuvre picturale, c'est bien parce que l'imaginaire du peintre est d'une telle richesse qu'il permet cette rare alchimie.

 Ainsi sommes-nous forcés de dire que la poésie et la peinture contemporaine ont à voir ensemble par leur mystère et leur beauté  et ne peuvent que mutuellement s'enrichir.

P4250349.JPG

P4250348.JPG

P4250347.JPG

P4250338.JPG

P4250337.JPG

P4250351

 

P4250342

P4250352

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très vrai : la poésie et la peinture contemporaine "ont à voir ensemble" et ne peuvent que "mutuellement s'enrichir".<br /> Chère France, cette expérience a dû t'apporter beucoup de satisfactions...<br /> Toutes mes félicitations.<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives